Badges scouts
A partir d'un logo à défaut d'un modèle existant
 
- Pour faire réaliser un insigne, écusson ou badge, plusieurs paramètres sont à prendre en compte au départ pour la faisabilité et le prix :

  • la dimension du badge souhaité, soit donné par sa largeur et hauteur (badge carré ou rectangulaire) ou par son diamètre ( badge rond);
  • la quantité souhaitée ( il est difficile de faire réaliser à moins de 100pc);
  • les détails du dessin : cela va influencer le mode de fabrication : insigne tissé ou brodé
  • le nombre de couleurs, si celui-ci est élevé, cela posera des contraintes au niveau des machines.

Insigne tissé ou brodé

Insigne tissé :  réalisé sur une trame polyester taffetas blanc ou marine , l'insigne est livré par rouleau ou coupé à chaud.  Pour les dessins aux détails très fins nous utilisons  ce procédé tout en ajoutant une doublure en tissu et un "bourdon" pour donner l'aspect et la tenue d'un insigne brodé ( voir photos N°2, cliquez pour avoir un agrandissement de la photo). Minimum de commande : 300pc 

Insigne brodé : l'insigne est réalisé  par broderie sur un tissu de couleur, dans certains cas la broderie peut couvrir la totalité du badge. Un minimum de 100pcs est nécessaire pour permettre au fabricant de couvrir son coût de programmation de la machine.
Comment procéder ?
  1. Vous nous soumettez les informations ( paramètres) pour la réalisation d'un devis;
  2. Si le devis est accepté et la commande payée, nous vous soumettrons une photo de l'échantillon pour approbation;
  3. Les badges vous sont ensuite livrés sous 2 à 3 semaines.

Nous travaillons depuis 15 ans avec deux usines en Thaïlande,  fournisseurs du scoutisme mondial, et  dont nous apprécions la gentillesse, la serviabilité et une confiance réciproque en plus de la qualité des produits.